L'univers d'Atouria

Tic-Toc, Toc-Tac, Tic-Tac font les 5 horloges d’Atouria, le Royaume aux 1000 portes. Depuis bientôt 1000 ans, les aiguilles égrènent les secondes en déclenchant, tous les ans, l’ouverture d’une porte dans le Royaume. A chaque fois, les  habitants d’Atouria se rassemblent pour découvrir le nouveau monde, on rit, on est émerveillé, intrigué, effrayé. Quoi qu’il en soit, personne n’est jamais indifférent à cet événement.

Salut à toi cher ami patronné…

Bienvenue sur la page reservée à l'univers d'Atouria!

Nous, c’est Alan et Zoé ! On est frère et sœur et on vit dans la grande tour d’Atouria.

Quoi… ? Tu ne connais pas Atouria ? Et bien remédions immédiatement à ça !

Le 29 avril prochain, c’est la plus grande fête qu’Atouria ait jamais connu car notre monde ouvrira sa 1000e  porte. Du coup, il faut que tu viennes avec tous tes potes du Patro!

On a prévu des fanfares interminables, des jeux hyper loufoques, des spectacles démentiels et plein de farces à faire à nos meilleurs copains venus des 999 autres portes.

En tant que jumeaux inséparables, on sera bien là et on compte passer cet incroyable événement avec toi. Alors tous à Atouria… et que la fête commence !

 

Nous ne serons pas seul pour vous accueillir à cette grande fête. Quelques-uns de nos amis d'Atouria seront également de la partie. Découvrez vite qui sont-ils...

alan-et-zoe
mme-berthe

La concierge du Royaume, Madame Berthe

Voici Madame Berthe ! C’est la concierge du Royaume d’Atouria. Elle en a d’ailleurs toutes les clés.

Son travail, c’est de nettoyer toutes les portes pour qu’elles soient sans-cesse propres ainsi que les 5 horloges qui commandent leurs mécanismes. Mais il faut dire qu’avec toutes les blagues qu’on lui fait, elle doit souvent venir ramasser nos bêtises.

On pense qu’elle a un petit faible pour notre vieux Landry… En tout cas, c’est bien l’une des rares personnes avec qui elle se montre sympathique, cette bonne vieille « Beberthe » !

Féelicien, notre parraine

On te présente Féelicien, notre « parraine » ! En tant que parrain-marraine, il est censé prendre soin de nous et nous donner des conseils mais on peut dire que ce n’est pas trop son truc à Féelicien…

Lui, il préfère réaliser un maximum d’exploits avec tous ses pouvoirs magiques. Il est sorti de la 274e porte il y a déjà un bout de temps et depuis, il revendique haut et fort que les hommes peuvent être, eux aussi, des fées. En tout cas, pour « un fée », ce n’est pas le champion du vol, ou du vol plané alors!

felicien, la fee
sammy

Le très grand Sammy et son objet préféré

Voici Sammy… et lui, il ne passe inaperçu avec sa (très) grande taille. Sammy, il est très gentil, c'est un de nos meilleurs amis!

On n’était pas là quand il est sorti de la 727e porte mais il parait qu’il en est sorti tout seul avec un arbre dans son sac à dos. Depuis, il le garde toujours sur lui. C’est d’ailleurs un grand défenseur de la nature et de tous les petits êtres qui vivent à Atouria.

Il est très naïf, parfois un peu bêta et maladroit, mais il a une force colossale. Et ça, c’est bien utile pour nous dépêtrer de toutes nos péripéties.

josephine-de-la-lyre

La Baronne Joséphyne de la Lyre

La Baronne, c’est notre tante préférée mais c’est elle aussi qui dirige tout Atouria.

En public, elle est toujours bien apprêtée et fais très attention à l’étiquette. Par contre, une fois que tu lui mets un air de rock dans les oreilles, sa folie se déchaîne complètement. Elle danse, crie, saute et fait du break-dance jusqu’à épuisement.

En tout cas, nous on l’adore. D’autant qu’elle nous a laissé le soin d’organiser cette grande fête de la 1000e porte. Et ça c’est top !

Bobo alias "Le Vieux"

Son vrai nom, c’est « Bobo » mais on l’appelle tous « Le Vieux » à Atouria.

C’est un peu notre meilleur copain. Pour nous, c’est un savant incroyable car il connait tout notre « Vieux »… La date de l’ouverture de la 182e porte ? La superficie totale de la Tour ? Les règles de mathématique en vigueur dans tous les mondes ? Il sait tout !

Bon, maintenant, il est un peu peureux et il faut le comprendre avec tout son jargon d’intello, mais ça reste un copain fidèle sur lequel on peut compter dans toutes nos aventures.

 

le-vieux
Landry

Et voici le dernier personnage : l'unique Landry

Ah Landry… Ce mec est complètement fou, on te l’assure !

Sorti de la toute 1e porte, il y a déjà 999 ans, c’est un inventeur farfelu qui ne cesse de créer des objets qui ne servent pas à grand-chose. Le casque à amplificateur de cri d’éléphants, c’est lui ! La boussole qui repère les taupes, c’est lui ! La machine à enlever les crottes de nez par les oreilles, c’est lui ! Et on en passe…

Il n’arrête pas de parler et change d’idées comme de chemises. Bref, c’est un sacré personnage qui est plus vieux que quiconque ici à Atouria.

 

Les portes d'Atouria

"Les portes d'Atouria" ,la chanson à connaitre pour l'ouverture de la 1000ème porte!

Fédération Nationale des Patros

071/28 69 50
15-17, rue de l'hôpital
6060 Gilly

atouria@patro.be